Lingerie

Comment choisir la lingerie qui mettra le mieux en valeur votre corps ?

Les lingeries sont tout aussi importantes que la tenue vestimentaire elle-même.

Bien qu’elle passe souvent inaperçue, elle constitue la base de votre tenue, vous devrez donc lui accorder autant d’attention qu’à votre tenue.

Les bons sous-vêtements peuvent vous donner confiance et vous faire sentir à l’aise, sûre de vous et belle.

 

Comment choisir ses sous-vêtements

Tout d’abord, vous devez choisir la taille qui vous convient le mieux. Vous ne voulez pas porter de culottes trop serrées, non seulement parce qu’elles sont inconfortables, mais aussi parce qu’elles se verront à travers votre pantalon. De plus, ils peuvent créer des collants inesthétiques. De plus, un sous-vêtement trop serré peut provoquer des irritations. Il n’est pas bon non plus qu’elles soient trop grandes, car vous devrez alors les ramasser plusieurs fois dans la journée, ce qui est inconfortable.

Ce que vous devez faire, c’est mesurer vos hanches au point le plus large, puis vous pencher sur le côté pour vous assurer que vous ne serrez pas trop. Le chiffre que vous obtiendrez sera comparé aux mesures fournies par les magasins en ligne qui ont tous des guides de taille afin de faciliter votre choix.

 

Pour les soutiens-gorge, la bonne taille est tout aussi importante. Lorsque vous essayez votre soutien-gorge, penchez-vous en avant pour que vos seins tombent dans les bonnets. Veillez à ce que le soutien-gorge ne provienne pas des bretelles, mais des bonnets eux-mêmes.

Un autre point important est que la partie qui relie les bonnets repose à plat entre vos seins. Si cela ne se produit pas, votre soutien-gorge est probablement petit.

Avant d’acheter votre soutien-gorge, essayez plusieurs modèles différents pour voir lequel vous convient le mieux.

Il est préférable de choisir des ensembles pour que le soutien-gorge et la culotte soient assortis. Dans l’intimité, cette approche féminine convient à toutes les morphologies et sera appréciée par votre partenaire.

Il est très important de choisir des motifs qui vous représentent et accentuent vos points forts, et de créer la bonne couche de tissu pour la robe ou le pantalon que vous portez.

 

Les différents types de culottes

Les culottes classiques – Elles sont confortables et se trouvent très probablement dans le tiroir de chaque femme. Bien qu’ils soient très couvrants, ils créent une sensation de confort. Il n’est pas conseillé de les porter avec des jupes ou des pantalons taille moyenne ou basse, car le haut pourrait être visible à un moment donné.

Culotte à coupe haute – Également connue sous le nom de culotte à coupe française, elle est très similaire à la culotte classique. Ils ont une taille haute, mais sont plus découpés que les classiques, favorisant la circulation sanguine.

Culotte string – Elle est indiquée pour être portée avec certaines robes, mais attention à ne pas être très fluide. Non seulement elles ne sont pas visibles à travers le pantalon, mais elles sont idéales pour les moments intimes avec votre partenaire car elles sont sexy.

Culotte de type  » Boyshort  » ou  » hipster «  – C’est l’équivalent du caleçon pour les femmes. Ils sont amples et couvrent les hanches, mais laissent le ventre nu. Ils conviennent aux robes et aux pantalons qui suivent la ligne du corps. L’important est que les bandes de culotte ne coupent pas l’abdomen ou les hanches.

Les culottes amincissantes – Elles sont d’une aide précieuse si vous voulez paraître plus mince. Ces derniers, comme leur nom l’indique, façonnent le corps, notamment le torse, le dos et cachent le ventre. Il est préférable de choisir des culottes de maintien de la meilleure qualité, afin qu’elles soient également confortables.

Les culottes sans coutures – Elles sont très confortables et constituent un élément indispensable de la garde-robe de chaque femme. Les culottes sans coutures peuvent être portées sous n’importe quelle robe ou pantalon moulant.

Les culottes brésiliennes (bikinis) – Elles sont très populaires, elles sont le compromis parfait pour une culotte confortable qui est aussi sexy. Ils ne couvrent que la moitié du dos et flattent toutes les conformations.

Les culottes à taille haute – Bien qu’elles ne soient pas les plus recherchées, elles ont un charme particulier. Elles couvrent beaucoup de choses et ne conviennent pas aux jeans ou aux robes serrées, mais elles peuvent être extrêmement sexy si vous choisissez un modèle en dentelle.

Les matériaux avec lesquels les culottes sont fabriquées sont également très importants. Le coton naturel est le meilleur matériau pour les sous-vêtements, car il ne provoque pas de frottements et est très confortable.

La dentelle contribue à un look plus sensuel. Il est sophistiqué, sexy et féminin.

La soie et le satin sont deux matières idéales pour les sous-vêtements féminins : avec une texture agréable et douce, les culottes fabriquées dans ces matières sont considérées comme luxueuses.

Les fibres synthétiques telles que l’élasthanne, le polyamide, le lycra ou le polyester sont extensibles et agréables, mais peuvent parfois provoquer des irritations ou des maladies. Si tel est le cas, évitez ces matériaux. Les symptômes d’allergies comprennent des démangeaisons, des rougeurs ou des cloques.

 

Types de soutien-gorge

Soutien-gorge à bonnets complets – Couvre une grande partie des seins et les bonnets offrent un soutien total à l’aide de tiges métalliques. Ils sont particulièrement adaptés aux femmes ayant une forte poitrine.

Soutien-gorge demi-buste – Soutient et couvre la moitié de la poitrine et convient aux décolletés profonds.

Soutien-gorge pour t-shirt – Idéal pour les hauts moulants, les tops et les t-shirts.

Soutien-gorge à balconnet – Il s’agit du soutien-gorge le plus polyvalent, qui peut être associé à des robes ou des hauts à épaulettes ou sans bretelles. Ce type de soutien-gorge convient aux bonnets de taille B à C, ou plus grands.

 

Comment choisir des sous-vêtements en fonction de sa morphologie ?

Silhouette en forme de pomme – Une femme a une taille plus forte et des hanches et des épaules plus petites. Dans ce cas, le type de sous-vêtement le plus approprié est celui qui allonge la ligne du corps : les bodys en V, car ils mettent en valeur le décolleté, sculptent la taille et allongent les jambes. Si vous voulez quand même des sous-vêtements deux-pièces, optez pour des soutiens-gorge à balconnet et des boxers.

La silhouette en poire – Il s’agit d’une silhouette aux épaules inclinées et aux hanches volumineuses. Vous voudrez accentuer la partie supérieure avec des soutiens-gorge de type bustier, à balconnet, push-up, à bonnets pleins ou à col en V qui ajoutent du volume et des proportions à votre silhouette. Ne craignez pas les soutiens-gorge à froufrous. En bas, vous pouvez choisir une culotte brésilienne ou une culotte à taille haute.

La silhouette en sablier – C’est le type de silhouette qui présente une symétrie entre les épaules et les hanches et une taille étroite. Si vous avez ce type de silhouette, vous pouvez porter des corsets en toute confiance. Ils accentuent la taille et sculptent le corps. Les soutiens-gorge appropriés sont de type balconnet ou demi-bonnet, et les paires de culottes, brésiliennes.

Silhouette rectangulaire ou banane – C’est le type de silhouette en ligne droite, sans trop de variation proportionnelle entre les épaules, la taille et les hanches. Ce type de silhouette est avantagé par des sous-vêtements qui mettent en valeur la forme. Les bustiers et les culottes à taille haute sont recommandés. Le décolleté en V convient à ce type de silhouette.

Les minettes peuvent opter pour des soutiens-gorge sans bretelles, des culottes en tulle ou des bodys en dentelle ou en maille.

Les femmes au torse long peuvent facilement porter des culottes à taille haute et des soutiens-gorge à balconnets.

Les femmes à petite poitrine sont plus à même de porter un soutien-gorge sans bretelles, et les culottes brésiliennes ou à lanières sont le meilleur choix.

Pour les femmes à la poitrine généreuse, un soutien-gorge à balconnet ou à bonnets pleins est recommandé, et un boxer est idéal pour le bas.

 

Les erreurs à éviter à tout prix

Essayez de porter un soutien-gorge chaque fois que vous quittez la maison, quelle que soit la taille de votre robe et même si vous avez une petite poitrine. Vous pouvez même recourir à des tampons en silicone si nécessaire. Idéalement, vos mamelons ne doivent pas être visibles, car cela est souvent considéré comme vulgaire.

Veillez toujours à ce que la ligne de la culotte ne soit pas visible.

Portez de la lingerie sexy en toutes occasions, même si vous serez la seule à le savoir.

Veillez à ce que l’endroit où vous rangez vos sous-vêtements soit nettoyé souvent.

N’utilisez pas d’eau de Javel lorsque vous lavez vos sous-vêtements : elle décolore, jaunit les blancs et « ronge » la dentelle.

Les articles en soie doivent toujours être lavés à la main.

Utilisez un soutien-gorge sans couture si vous portez une robe décontractée.

Choisissez toujours des sous-vêtements de qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.